Béatrice TRICARD
.
Je veux d'abord vous assurer de toute mon affection et vous dire ma gratitude, vous mes chers colistiers nouveaux et anciens, pour la confiance que vous venez de m'accorder. Cette confiance est le témoignage de votre volonté de partager ensemble les valeurs de la république, au service de notre commune. C'est une très grande responsabilité qui m'est donnée ce soir, et j'en suis pleinement consciente.
Je tiens également à remercier les Nieuloises et Nieulois qui se sont déplacés aux urnes et ont exprimé leur choix démocratique dans une période compliquée liée à la pandémie.
Un remerciement appuyé à tous les élus qui ont siégé dans l'ancienne mandature, et pour certains d'entre eux, durant plusieurs mandats. Tous ont assumé leurs fonctions avec efficacité, énergie et dévouement. Je leur souhaite à tous beaucoup de réussite et un plein épanouissement dans leurs nouvelles activités, si diverses soient-elles.
J'ai une pensée particulière pour mes collègues adjoints du mandat précédent : Jacques FIACRE et Marie-Thérèse AUVINET qui, par leurs délégations respectives, ont donné le meilleur d'eux-mêmes. Je salue ici leur loyauté et leur dévouement au service de notre commune.
Je ne doute pas que l'action du nouveau Conseil Municipal s'inscrira dans la continuité du précédent.
Je m'engage devant vous, et au nom de l'ensemble des conseillers réunis ce soir, à continuer à mettre en oeuvre tout le dynamisme et la rigueur nécessaires à l’intérêt de la commune. Ces six années nous les consacrerons à mener à terme les travaux déjà commencés, et nous amorcerons ceux qui ne le sont pas encore. Je n'aurai donc pas la prétention, ni d'excès d'ambition : nous ne ferons pas de miracle, mais nous ferons le maximum pour servir la cause des habitants de Nieul, pour que notre projet ne soit pas une promesse, mais une tâche à accomplir.
Je souhaite que notre Conseil Municipal soit un lieu d'échanges, de confrontation d'idées et de décisions. Il est l'essence même de la démocratie de proximité et son expression a toute sa place à Nieul.
Je tiens à m'engager sur ce point : je m'attacherai fermement à ce que les débats y demeurent constructifs et respectueux des idées et des personnes. Gardons à l'esprit que nos réflexions, nos décisions et nos actions, doivent être entièrement tournées vers un seul objectif : le bien-être des Nieuloises et Nieulois. C'est pour cela que nous avons été élus. C'est, soyez-en assurés, ce qui m'animera au cours de ce mandat.
J'ai confiance et je crois profondément à la force et au dynamisme de notre équipe. Une équipe motivée, riche de la diversité de ses membres, et ayant tous les atouts nécessaires pour accomplir le mandat qui nous a été confié.